Hypersensibilité et émotions

Confiance en soi, anxiété, émotions et hypersensibilité:

Je vous accompagne lors de nos séances par des exercices simples et ludiques pour mieux vous connaitre, mieux comprendre l'hypersensibilité, construire votre boite à outils de régulation émotionnelle, gérer votre stress, gagner en estime de soi et accueillir vos émotions. 

Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?

L'hypersensibilité ou super sensibilité, voir intelligence émotionnelle en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée, trop », voire « extrême », par son entourage et notre monde actuel.

Comme son nom l’indique, l’hypersensibilité n’est autre chose qu’une sensibilité plus développée que la moyenne. Trait de caractère, parfois génétique ce sens en plus pourrait tourner en véritable torture pour la personne concernée si elle n'est pas accompagnée.

Selon les statistiques, entre environ 20% de la population mondiale en est concernée.

Encore incompris, non accepté ou montré du doigts, il ne s’agit pas d’un caprice de la personne concernée mais d’une véritable susceptibilité à des stimuli d’ordre sensorielle (bruits, odeurs, lumière, etc), kinesthésique ou émotif.

Qualifiée fréquemment comme "éponge émotionnelle", vivant dans le monde des bisounours ou dans la lune, trop ou pas assez" cette personne est souvent dépassée et démunie par l’intensité de ses émotions, de ses pensées, de l'ambiance et les stimulations environnante.

Néanmoins, elle se voit dotée de qualités et aptitudes très précieuses, comme l’empathie, l'observation, l’intuition, la créativité, la capacité à voir les détails, à créer des jonctions entre les choses, la capacité à résoudre des problèmes, etc.

Donc, à moins d’apprendre à la reconnaître et à réguler le stress et les émotions, l’hypersensibilité pourrait être un véritable don naturel.

Je suis moi même une hypersensible heureuse de l'être !